• Déco Ré Majeur

Aménagement d'entrée : le grand changement

Le début d'année est la période des bonnes résolutions, et pour beaucoup d'entre vous, c'est ce moment là que vous choisissez pour prendre des décisions concernant votre environnement, vos habitudes, votre intérieur.


Se sentir mieux chez soi c'est supprimer la pollution visuelle de votre intérieur. Et c'est ce que nous a demandé nos clients qui voulaient créer du rangement dans leur entrée pour ranger les manteaux des enfants qui traînaient sur des portemanteaux à la vue de tous mais aussi séparer visuellement l'entrée de la pièce de vie.

Après une visite sur place, près de Lyon, le débrief du cahier des charges et la prise de cotes, nous leur avons proposés 2 projets d'aménagement.

Proposition 1

Leur cahier des charges comprenait la création de rangement fermé pour les manteaux et dans la continuité créer du rangement dans le séjour. Leur intérieur est moderne et nuancé de bleu, ils aiment également le rendu des claustras qu'ils avaient imaginé dans un premier temps pour séparer leur entrée du séjour.


Déco Ré Majeur a alors fait 2 propositions d'aménagement et de création sur-mesure pour ces clients. Une première proposition de mobilier plus classique avec un grand placard à l'entrée dans l'esprit claustra. Côté séjour beaucoup de rangement avec portes et des étagères pour de la décoration ou un esprit bibliothèque.

Proposition 1


















Proposition 2

La seconde proposition a été axé plus sur la décoration. Elle propose un plus petit placard dressing à l'entrée mais avec une assise pour se chausser. Le tout décoré par un claustra auquel on peut suspendre des plantes. Côté séjour, on retrouve ce claustra qui sépare visuellement l'entrée du séjour tout en conservant la luminosité du salon pour l'entrée. Des meubles bas en bois et cannage sont créés ; le tout est réhaussé par une peinture aux tons gris bleutés au mur mais également au plafond pour créer un vrai corner dédié.





Proposition 2


















Après échange avec les clients, une 3ème proposition a été créée en partant sur le projet 1 tout en mixant des idées du 2nde projet :

Proposition 3
Proposition 3







A la suite de la validation du projet par les clients, nous avons élaboré les plans techniques à fournir au menuisier qui réalisera ce beau meuble sur-mesure.


Déco Ré Majeur est à l'écoute de vos besoins et notre équipe sait allier créativité et technicité : notre plus grande force dans ce type de projet!

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout