top of page
  • Photo du rédacteurDéco Ré Majeur

Aménagement d'un appartement sur plan


Avant d'emménager dans leur appartement acheté en VEFA dans le 9ème arrondissement de Lyon, nos clients souhaitaient pouvoir se projeter dans les espaces et avoir une ambiance contemporaine et épurée. Les points forts du cahier des charges : avoir un rendu lumineux et pouvoir accueillir jusqu'à 4 personnes.

Dans la chambre principale, de grands rideaux viennent habiller un pan de mur pour apporter de la chaleur dans cet espace aux traits minimalistes. Des teintes douces et claires avec des touches noires par parcimonie pour réveiller cette ambiance contemporaine. L'ensemble de l'appartement est pensé dans le même style décoratif : le séjour est peint dans un blanc légèrement coloré pour apporter de la douceur. La matière du tapis, le pouf, les coussins ou encore les rideaux réchauffent cette ambiance minimaliste.


Nous devions réussir à créer cette ambiance contemporaine et lumineuse en composant avec le linéaire de cuisine déjà présent, noir et bois. Nous avons donc proposer un îlot avec plan de travail en dekton effet marbre tout en conservant les meubles noirs en rappel au linéaire.


Dans le prolongement de l'appartement, nous avons aménagé le balcon avec une note méditerranéenne.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page