• Déco Ré Majeur

Aménagement de petits espaces : une chambre d'enfants

Le métier d'aménagement intérieur nous amène souvent à répondre à des problématiques de gain de place. Nos clients de Fontaines-sur-Saône ont fait appel à l'équipe de Déco Ré Majeur justement pour résoudre un problème de place et accueillir leur second enfant.

Nous avons défini leurs besoins :

  • Aménager la chambre d'amis en chambres pour 2 enfants

  • Optimiser cet espace de 9 m²

  • Conserver les placards existants

Le challenge était de taille :

  • Le manque de place était évident

  • La charpente ne permettait pas de jouer sur la hauteur sur toute la pièce

  • Le format atypique de la pièce nous contraignait fortement dans l'agencement général


Malgré les difficultés liées au projet, nous avons imaginé deux aménagements complètement différents pour permettre aux clients de se projeter sur un des deux projets.

Chambre enfants - 1ère proposition

Le premier projet est basé sur un aménagement entièrement sur-mesure, ce qui implique un investissement financier relativement important.

Une mezzanine est créée pour l'aîné des enfants. Elle s'intègre parfaitement entre les poutres et sous la fenêtre de toit. En dessous, nous créons du rangement (une petite armoire) ainsi qu'un petit bureau.

Le lit de bébé vient s'intégrer perpendiculairement à la mezzanine, ce qui permet de gagner de la place à l'entrée de la chambre. Ainsi un espace jeu devient possible, ainsi que l'intégration d'une table à langer ou d'une commode.



Plan d'aménagement 1

Côté peinture, c'est le pastel qui l'emporte pour une ambiance tout en douceur : jaune, vert et orange. La charpente est également peinte en blanc, ce qui apporte de la luminosité à cette petite pièce, et une impression de grandeur. La peinture est également un outil qui nous a permis de délimiter des espaces au sein de la chambre : l'espace "dodo" de l'aîné, l'espace rangement et le bureau.

Chambre enfants - 2nde proposition

La seconde proposition prévoie de conserver le mobilier existant des clients. Les dépenses sont donc liées uniquement à la peinture et à un peu de papier peint. Des couleurs douces et claires ont été imaginées pour ce petit cocon de sommeil, dans un style davantage scandinave.


Plan d'aménagement 2
Chambre enfants - 2nde proposition

Du papier peint vient délimiter les espaces de chaque enfant et apporte une touche décorative aux murs de cette pièce.


Ce petit appartement proche de Lyon a donc trouvé l'aménagement idéal de sa chambre.


©Déco Ré Majeur

164 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout